Piece cassée

0

Bonjour, j’ai acheté un appartement fin 2014. L’appartement était vide depuis plusieurs années et les huisseries ont été refaite en avril 2013.

Dès mon installation, j’ai eu du mal à fermer les fenêtres. En 2015 j’ai appelé l’artisan pour connaître la garantie des éléments. Il a été très évasifs. Ce qui m’a inquiété sur le sérieux de cette entreprise. A force de discuter il m’a accordé la visite d’un artisan pour vérifier. C’est là où j’ai appris qu’il y avait un « jeu » également pour les matériaux plastiques et eu des explications pour la fermeture des fenêtres.

La semaine dernière j’ai eu du mal à ouvrir ma porte fenêtre. Ce matin j’essaie de la rouvrir : impossible (le vantaux de gauche ne peut plus s’ouvrir, l’autre oui). A noter que j’ai très peu de force à la main droite et que la barrette métallique à soulever est toujours difficile pour moi à relever. Elle se lève mais la porte reste bloquée. Je constate en observant que la petite pièce un peu arrondie qui monte et descend (sommet de la tige métallique qui bloque ou pas la fenêtre au sol) est cassée. Elle n’entraine donc plus le bas.

A votre avis : existe t’il une garantie pour ce genre de pièce? Et si non, où puis-je me la procurer (je n’ai pas envie de changer une porte fenêtre entière pour une pièce défectueuse)?

Je suis très déçue dans l’ensemble des éléments PVC de mon nouvel appart alors que ceux beaucoup plus anciens de mon précédent appart ne m’ont jamais posé pb.

Je vous remercie pour votre réponse.

Catégorie: posée le 29 juin 2016

1 réponse

0

bonsoir,

On a la toute la différence entre les fenêtre PVC avec renfort en acier et sans. Tout est visé dans le plastique et rien ne tiens.

Avez vous la marque des fenetres ? Rehau ? Schuco ? Technal ? Maugin ?

C’est très important pour que vous aiguilles sur les pièces détachées.

Pierre

Votre réponse

DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE