Guide Fenêtre PVC

Les normes et certifications des fenêtres PVC

Pour garantir la sécurité, la longévité et surtout pour répondre à chacune de nos attentes en terme d’isolation phonique et acoustique, les fenêtres PVC doivent répondre à des normes.

La construction et la pose de menuiseries sont soumies à certains labels et certifications qui apportent aux consommateurs une garantie sur la sécurité et de la qualité du produit. Vous retrouverez ci-dessous les principaux labels :

logo cstbat

La certification CSTBat vérifie et garantit la qualité les fabricants. Il a pour but d’améliorer la sécurité des bâtiments et le bien-être dans leur environnement. Cette certification s’applique aux nouveaux produits avant leur utilisation.

logo nf

NF est une certification collective. Elle assure sécurité et qualité de la fenêtre. Elle confirme que le produit est conforme aux normes françaises en vigueur et assure une qualité supérieure qui réponds aux besoins du consommateur.

logo AcothermAcotherm est une norme associée aux deux précédentes. Elle concerne le niveau d’affaiblissement acoustique (échelle AC qui va de 1 à 4) et d’isolation thermique (échelle TH qui va de 5 à 11).

logo cekalCEKAL est une certification qui porte sur la pénétration de l’humidité à travers les joints d’assemblage des vitres ainsi que les performances acoustiques et thermiques. Cette certification garantit le produit pour 10 ans.

Logo AEVLa norme AEV certifie la perméabilité à l’air, l’étanchéité à l’eau et la résistance au vent des menuiseries extérieures. La certification collective A2P concerne les intrusions et les incendies.

logo afaq

AFAQ ISO 9001 est une certification qui concerne les entreprises et les seuils de qualités qu’elles souhaitent atteindre.

logo ce

La certification CE s’assure que le produit respecte les exigences européennes en ce qui concerne la sécurité, la santé publique, l’environnement et la protection des consommateurs.

logo qualicoat

Qualicoat concerne les ateliers de laquage sur la tôle et les autres produits en aluminium. Ce label vérifie que les normes européennes sont respectées.

logo Qualimarinelogo Qualidecologo qualanod

Qualimarine est un label concernant la résistance du thermolaquage dans une atmosphère saline. Le label Qualideco s’assure de la résistance du thermolaquage destiné à la décoration. Enfin Qualanod se rapporte à la résistance des profils en aluminium adonisé.

Afin d’acheter et de faire poser des fenêtres dans les meilleures conditions possibles, il est donc nécessaire de s’assurer quelle répondent bien aux normes et labels adéquats, afin de garantir une sécurité et une qualité optimale.

Pierre Nortis - guide fenêtre PVC

Pierre Nortis

Pierre Nortis est spécialisé dans la fenêtre PVC depuis plus de 10 ans. Ancien menuisier, Pierre connait tous les secrets de la fenêtre.

Tous mes articles - Siteweb

Suivez moi :
TwitterFacebookGoogle Plus

Comments are closed.