Un double vitrage est la base pour une meilleure isolation. Vous avez de la buée sur les carreaux, vous sentez le froid, vos mastics ne sont plus efficaces ? Autant de symptômes qui vous ferons passer au double vitrage.

Nous avons actuellement 3 grands types de vitrages qui répondent à des besoins différents : l’isolation thermique, l’isolation phonique ou la sécurité de votre bien. A cela, vous pouvez ajouter des options comme le type de verre ou encore optimiser ses performances :

Le double vitrage thermique

double vitrage 4/16/4 ITR

Le double vitrage thermique est une combinaison de 2 verres de 4 mm séparés par un coussin d’air de 16 mm. Plus communément appelé 4/16/4, c’est le type de vitrage le plus utilisé.

La qualité de votre vitrage sera déterminante sur la qualité de votre isolation thermique. Chez certain fabriquant,  vous pouvez renforcer les performances de votre double vitrage en prenant l’option double vitrage à isolation thermique renforcée – ITR.

Le coefficient d’isolation, appelé U, vous permet de juger et de comparer les performances isolantes entre les verres. Plus le coefficient est proche de 0, plus votre vitrage sera performant. Ce coefficient est décisif pour l’obtention de votre crédit d’impôt.

Le double vitrage phonique

double vitrage 4/10/10

Le double vitrage phonique conserve les mêmes avantages et les mêmes caractéristiques que le vitrage thermique. La modification s’applique sur l’épaisseur du verre extérieur. Le double vitrage phonique est fortement recommandé si vous habitez le long d’une route passante environ 80dB(A), près d’un aéroport 100dB(A), proche d’une zone industrielle …

Pour atténuer le bruit, l’épaisseur du verre extérieur passe de 4 mm à 10 mm, réduisant ainsi le coussin d’air de 16 mm à 10 mm. Le double vitrage est donc de 4/10/10.

Vous pouvez également faire le choix d’un double vitrage à isolation renforcée.

Le triple vitrage

triple vitrage

Les fenêtres triple vitrage sont de plus en plus courantes. Attention, en raison du poids des verres, il est important de vérifier la solidité de votre menuiserie et des charnières. Le vitrage pèse 30kg au m² contre 20kg au m² pour un double vitrage classique.

Le triple vitrage décuple les performances thermiques de votre fenêtre. Pour exemple, un double vitrage ITR possède un coefficient d’isolation U = 1.1 en moyenne. Pour le triple vitrage, ce même coefficient d’isolation U est égal à 0.6 en moyen.

Par contre, au niveau phonique, vous n’aurez pas d’amélioration majeure.

Cette performance à un coût, il faut compter 50 à 80% plus cher pour un tel vitrage.

Autres vitrages

Dernier type de vitrage, le verre anti-effraction avec retardataire d’effraction contre le cambriolage.

devis fenetre

Comments are closed.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE