Lutter efficacement contre le cambriolage avec le verre anti effraction. Sa haute résistance permet de ralentir la tentative de vol.

Généralement conçu pour les banques ou les magasins, le vitrage anti effraction se démocratise et devient accessible dans nos maisons. Sous le même principe qu’un pare-brise de voiture, le vitrage est composé d’un verre feuilleté qui évite à la vitre de voler en éclat.

fenetre anti effraction

Le vitrage est donc de 2 verres de 4mm et de 4 films de PVB au minimum, soit un 44.4. Pour aller plus loin dans le renfort, il existe du triple vitrage avec 6 films PVB (polyvinyle de butyral), ce vitrage s’appel 444.6.

Le polyvinyle de butyral est un polymère de synthèse utilisé pour assembler les verres et fabriquer du vitrage feuilleté.

Ce vitrage anti effraction est encadré par la norme EN 356 composé de 2 niveaux de sécurité :

  • Le 1er niveau est composé d’un vitrage résistance aux jets d’objets – Anti vandalisme.
  • Le second niveau à une résistance accrue face aux tentative d’effraction – Résistance contre la masse ou la hache.

 

Comme ce vitrage est plus lourd. Il est fortement recommandé d’installer ces verres sur les fenêtres PVC renforcé dans les ouvrants et dans le dormant.

Cette option a un coût supplémentaire pour votre installation. Il faut compter 400€ par m² vitré pour équiper votre maison. De plus, ces verres sont moins isolants que les doubles vitrages traditionnels.

En plus du verre anti effraction, vous pouvez armer votre fenêtres contre le vol avec des fermetures 5 points et des gonds indégondables.

devis fenetre

7 commentaires sur “Vitrage anti effraction

  1. Pingback

  2. Pingback

  3. Bonjour,

    Si vous avez déjà une fenêtre double vitrage, vous pouvez adapter ce vitrage car l’épaisseur du verre fais 24 mm.

    Si non, il est préférable de changer toute la menuiserie.

  4. Bonjour,

    Qu’elles sont les obligations (pour un bâtiment BBC construction neuve )par rapport à un coulissant en RdC sur jardin privatif ,l’anti effraction est -il nécéssaire ? Par rapport à quelle norme ?

    D’avance merci .

    Bien cordialement,

    Thierry Parmentier

  5. Non l’anti-effraction n’est pas nécessaire. Il vous le sera demandé par votre assurance si vous n’avez pas de volets.
    Mais pour un logement BBC, un double ou triple vitrage ITR sera utilisé.

  6. Pingback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE