La fenêtre PVC est un produit très modulable. Il permet de fabriquer des menuiseries de toutes les formes mais surtout des menuiseries qui s’ouvrent en fonction de vos contraintes et vos envies. 

Le choix du type d’ouverture doit être convenu en fonction de votre type d’habitation (maison, appartement …) et en fonction de l’utilité de la pièce. Il est également important de garder à l’esprit qu’une fenêtre vous permet de faire entrer de la lumière, certaines ouvertures seront donc plus intéressantes.

Une fenêtre peut s’ouvrir de 6 manières différentes :

Fenêtre « à la française »

fenetre a la francaiseOuverture de la fenêtre avec un ou deux battants. Les vantaux s’ouvrent vers l’intérieur de la pièce.

C’est le principe le plus utilisé en France.

 

Fenêtre oscillo-battante

fenetre oscillo-battantUne ouverture de fenêtre sécurisante. Vous pouvez aérer sans pour autant laissé tout ouvert pour vos enfants.

Cette ouverture est bien souvent en option sur les fenêtres traditionnelles, ainsi pour une ouverture à la française vous pouvez aussi ouvrir en oscillo-battant.

 

Fenêtre à soufflet

fenetre souffletL’ouverture s’effectue vers l’intérieur sur un axe horizontal pour un possible entrebâillement en haut de la fenêtre.

Elle est souvent utilisée pour les fenêtres à soufflet dans les salles de bains ou caves.

 

Fenêtre coulissante

fenetre coulissanteLa menuiserie s’ouvre par glissement d’un vantail sur l’autre.

Idéal pour les baies vitrés ou les vérandas.

 

 

Fenêtre à la guillotine

Ce modèle s’ouvre par un système coulissant à la verticale. Il est souvent utilisé dans les immeubles, à New York par exemple.

Fenêtre à l’anglaise

Le système d’ouverture à l’anglaise est l’inverse de celui à la française. En effet, les ouvrants partent sur l’extérieur de la maison et non à l’intérieur.Il vous permet ainsi de faire un gain de place quand les ouvrants sont ouverts.

 

devis fenetre

Comments are closed.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE