MolenatLe groupe Molenat est créé par louis Molenat en 1922. Cette entreprise familiale, qui n’a pas perdu sa culture artisanale, a réussi à développer trois sites d’activités pour la fabrication du bois, de l’alu et du PVC. Située dans l’Aveyron, le groupe Molenat qui emploie un peu plus de 160 salariés, combine le savoir-faire des artisans avec la performance industrielle pour garantir une menuiserie répondant aux besoins actuels des habitations. On retrouve les labels qui certifient la conformité des normes de fabrication, pour les menuiseries bois, pvc, aluminium et les menuiseries mixtes. Tous ses produits sont testés pour leurs performances respectives. Le groupe, qui est spécialisé dans le sur-mesure, propose des projets de rénovation ou de remplacement offrant le confort acoustique, thermique mais aussi sécuritaire et esthétique.

Dans le cadre de la protection de l’environnement, le groupe Molenat s’organise de manière éco responsable pour gérer la prise en charge de ses déchets et c’est l’entreprise Braley, connue pour son engagement éco environnemental, qui est choisie pour leur collecte et leur tri. Dans une démarche encore plus respectueuse de l’environnement, le groupe Molenat recycle les chutes Alu et PVC pour de nouvelles utilisations industrielles. Les chutes de bois et les copeaux, sont quant à eux, utilisés pour le chauffage des locaux du groupe.


 

 

commentaire sur “Molenat

  1. ATTENTION : Ciffréo Bona et Fenêtres Molenat un duo à éviter absolument

    En 2016 nous avons entièrement rénové notre résidence secondaire. SDB, Cuisine, climatisation, sols, Toiture et fenêtre ont été remis à neuf.
    Concernant le poste Fenêtre nous avons décidé de nous fournir chez Molenat par Ciffréo Bona à grimaud. Ce fut une grave erreur. Nous avions commandé des Fenêtre haut de gamme en Bois peint an Usine ainsi qu’une grande Baie en PVC.
    Une des fenêtres a été fabriqué à l’envers (hauteur et Largeur confondues.) Une fenêtre ne fut pas livrée. Nous n’avons reçu aucunes explications. Mais cela à provoquer un retard sur le chantier car nous ne pouvions finir la cuisine.
    Le reste de la livraison est arrivé dans un état de désordre rarement égalé Les éléments de fenêtre ont ´té livré en vrac. A nous de nous débrouiller pour reconstituer les lots afin de constater que ceux-ci n’était pas complet. En effet il manquait des baguettes des Bad de portes et les poignées. Deux des fenêtres étaient aussi endommagées.
    Il a fallu à Ciffréo Bona plus de 12 mois pour régler le litige. Toutefois Ciffréo bona considère ce règlement come un geste commercial et non comme leur devoir de garantie. Une des poignées est encore défectueuse. J’ai donc demandé son remplacement. Cifréo ne m’accorde pas ce remplacement car j’ai déjà reçu un geste commercial. La garantie chez Ciffréo bona et molenat il s’en moque. Ciffréo se retranche derrière un problème de montage. Le Montage fut effectué d’une part par une entreprise travaillant déjà pour Ciffréo bona et d’autre part ils n’ont ni eu la décence ni le professionnalisme de constater sur place. Fatigué d’avoir à faire à ce genre d’interlocuteur J’ai donc essayé de commander cette poignée à mes frais mais celle ne fut pas commander car il faut d’abord que celle-ci soit régler en avance. Il s’agit selon le vendeur d’un ordre de sa hiérarchie. Malheureusement J’en ai été averti que 6 mois plus tard…

    Si vous voulez mener vos projets à bien évitez surtout le duo de choc Ciffréo bona / Molenat. Il y a d’autres partenaires que sont sans doute plus capables (ce n’est pas difficile) et qui considère les clients à juste titre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *