Brico Dépôt

Brico DépôtSpécialiste du bricolage et de l’aménagement des maisons, Brico Dépôt a ouvert ses portes en 1993 avec l’idée de créer un magasin de destockage. A partir de 1995, avec à sa tête un nouveau directeur, l’enseigne se développe en ouvrant de plus en plus de dépôts. C’est en 2002 que l’enseigne devient une filiale du groupe anglais Kingfisher. Les dépôts sont répartis en différents secteurs, dont celui de la menuiserie. Les produits de la marque sont plutôt destinés aux professionnels artisans et aux particuliers amateurs de bricolage. L’enseigne propose toute une gamme variée en menuiserie, telle que fenêtres, portes d’entrée, portes de garage, disponibles en stock dans ses dépôts.

L’enseigne a pour principe de proposer uniquement des éco-produits de qualité, dans le souci du développement durable, afin de protéger l’environnement. Ces éco-produits sont certifiés par un organisme reconnu pour ses certifications. Pour un projet de rénovation ou de remplacement en menuiserie, Brico Dépôt permet à ses clients de suivre des exemples de réalisation de chantiers, concernant tous les projets, en fonction du budget, des besoins et des attentes de chacun. Des données ainsi que le coût du chantier sur les menuiseries à remplacer, permettent aux clients d’avoir une idée sur le prix à payer.


Alarme : pour sécuriser vos fenêtres.

L’alarme pour votre sécurité

Il est de toute évidence logique qu’une habitation n’est pas sécurisée tant qu’il ne dispose pas d’une alarme. Il existe de nombreux types d’alarmes disponibles sur le marché. Les alarmes de maison vous assurent un sommeil paisible bien qu’elles soient bruyantes une fois déclenchées. Il y a les alarmes anti-intrusion, les alarmes sans fil, les alarmes incendie et les alarmes pour les gaz, la télésurveillance.
Un système d’alarme peut vous couter entre 10 € et 3 000 €. Cela dépendra de votre maison et de votre besoin en sécurité. Il est clair que pour une totale sécurité, une simple alarme ne sera pas suffisante. Il vous faudra au moins une alarme pour chaque pièce et pour chaque élément de votre maison. Pour sécuriser l’accès à vos fenêtres et ainsi dissuader les cambrioleurs, l’alarme anti-intrusion sera le système de prévention qui saura répondre à vos besoins avec des possibilités de personnalisation aussi nombreuses qu’il y a de maison.

L’alarme anti-intrusion pour vos fenêtres

L’alarme intrusion est une alarme censée préserver l’intégrité de votre habitation. Sa composition fait qu’elle s’adapte facilement à tout type d’intérieur à conditions de bien évaluer votre besoin grâce à plusieurs facteurs : la surface des locaux à protéger et le nombre de pièces à protéger dans les locaux.
Une alarme intrusion contient une centrale d’alarme, une sirène, et des détecteurs (détecteurs de mouvement et/ou d’ouverture). Ce sont les détecteurs qui protègent vos fenêtres et vos portes en particulier les détecteurs d’ouverture qu’il faut différencier des détecteurs de mouvement. Lorsqu’il y a une tentative d’intrusion, la partie mobile du détecteur fixé sur l’ouvrant de la fenêtre provoque un contact avec la partie fixe qui contient un interrupteur à lame souple qui signale à la centrale d’alarme qu’il y a une anomalie et à son tour, la centrale transmet l’information à la sirène qui avertit le propriétaire.
Si le dispositif ne vous semble pas assez sécuritaire, les fabricants d’alarme rivalisent d’imagination pour augmenter votre sécurité et développer des accessoires pour rendre l’alarme plus performante. En effet, en sus des détecteurs d’ouverture, pour sécuriser votre fenêtre, vous pourrez ajouter à votre système d’alarme, soit un détecteur de bris de verre, soit, un détecteur de choc, ou encore un détecteur de vibration. Ainsi, la sécurité de votre fenêtre sera optimale…

DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE