Question :

Bonjour,

Nous habitons en région parisienne dans un pavillon de 1996 et nous souhaitons changer nos fenêtres en bois par des fenêtres PVC.
Afin de faire une projection et savoir sur quel type de produits investir pouvez-vous me dire quel sera la norme de vitrage dans 10 ans, double vitrage ou triple vitrage?
Suivant les fabriquant difficile de se faire une idée sur ce qu’il faut prendre.
Dans les devis reçu on nous propose du double vitrage (28mm 6/18/4 PUN, Gaz Argon et Warm Edge), double vitrage (28mm 44.2/16/4 Gaz Argon et Warm Edge) ou du triple vitrage.
De même certains nous disent dépose totale d’autres pose en rénovation.
Quels sont les avantages de l’un ou l’autre.
Qui a t-il d’autre à vérifier?

Merci

Réponse :

Bonjour,

C’est assez difficile de se projeter dans les 10 prochaines années, je suis tout de même persuadé que si vous prenez le meilleur produit aujourd’hui, il sera standardisé.

Le Double vitrage 6/18/4 PUN, Gaz Argon et Warm Edge à un coefficient thermique inférieur à 1.4, le double Vitrage 44.2/16/4 Gaz Argon et Warm Edge est un vitrage retardataire d’effraction (utilisé pour les assurances si vous ne voulez pas de volets) mais beaucoup moins performant pour de l’isolation thermique. Pour du triple vitrage, vous pouvez compter moins de 1 de coefficient thermique ce qui est excellent. Plus le Coefficient de transmission thermique est bas, plus le vitrage est performant. Le triple vitrage est indéniablement le meilleur type de vitrage pour assurer une isolation thermique. Cependant, je tiens à apporter votre attention sur les ouvrants de vos fenêtres. Pour un triple vitrage, je vous suggère de passer à des ouvrants avec au moins 3 joints d’étanchéité. Autant passer sur de la haute performance sur toute la menuiserie.

Concernant le type de pose en rénovation ou en neuf, je vous recommande de passer à une installation en neuf. Toujours dans une optique de l’optimisation des performances de la fenêtre et dans la longévité de votre installation.
La pose en rénovation comporte plusieurs inconvénients dont la réduction de la lumière dans vos pièces et il faut être certain que vos anciens bâtis soient seins et que l’installation est complètement étanche.

Donc pour résumer, si on s’inscrit dans une installation premium sur l’isolation thermique, je vous recommande un triple vitrage, avec 3 joints d’étanchéités sur vos ouvrants, une pose en neuf.

Pour finir, veiller à ce que les installateurs ne soient pas des sous-traitant et qu’ils soient qualifiés. Vous pouvez avoir la meilleure fenêtre, si celle-ci est mal posée elle ne sera pas plus performante que vos anciennes.

Je reste à votre disposition.

En savoir plus sur les type de vitrage : cliquez ici

devis fenetre

commentaire sur “Une installation premium

  1. « Le Double vitrage 6/18/4 PUN, Gaz Argon et Warm Edge à un coefficient thermique inférieur à 1.4, le double Vitrage 44.2/16/4 Gaz Argon et Warm Edge est un vitrage retardataire d’effraction (utilisé pour les assurances si vous ne voulez pas de volets) mais beaucoup moins performant pour de l’isolation thermique »

    Je pense que le libellé avec 44.2 est incomplet et est aussi vendu avec du PUN (= PLANITHERM UN, aujourd’hui appelé PLANITHERM XN). L’isolation thermique de la configuration avec retardataire d’effraction est alors aussi efficace que le 6/18/4 PUN. En fait aujourd’hui, il faut être clair en France 99% des doubles vitrages sont produit avec une couche ITR. Je ne connais quasi aucun transformateur de verre qui vend du double vitrage sans couche thermique, et sans gaz Argon. En effet à cause de la RT2012, tout s’est maintenant standardisé…donc quand on voit double vitrage ITR, le ITR est standard. C’est un peu comme si on vous disait que dans une nouvelle voiture il y a encore une ouverture des fenêtres avec une manivelle..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE