Question :

Bruno L – Marseille

Bonjour,

Que faut-il regarder en premier quand on a un devis fenêtre entre les mains ?

 

Réponse :

Bonjour Bruno,

C’est une excellente question.

Dans un 1er temps, assurez-vous que toutes les caractéristiques et descriptifs de vos nouvelles fenêtres sont inscrites sur votre devis. En effet, ces informations et caractéristiques techniques ont une importance primordiale pour l’obtention du crédit d’impôt. Il doit afficher le type de matériau, le type de vitrage ainsi que son coefficient thermique « U ».

Si vous avez choisit des options comme l’oscillo-battant, les croisillons ou encore la couleur de la fenêtre, assurez vous que ces options soient bien prises en compte et qu’elles sont comptées dans le devis.

Ensuite vient la question de la pose de vos menuiseries. Si vous avez opté pour une fourniture seule, vous aurez une TVA à 19.6%. A l’inverse, une prestation de pose vous sera facturée à la TVA 7% en plus d’un coût fixe par fenêtres installées.
Votre devis fenêtre doit avoir une date de validité et surtout un délai d’intervention estimatif. Celui-ci sera confirmé au moment de la commande.

Par mesure de précaution, je vous invite à regarder la solvabilité et le sérieux de l’entreprise choisit en inscrivant son SIRET sur le site www.societe.com. Vous choisirez surement une entreprise locale avec pignon sur rue, et cette société a probablement des clients dans votre commune a qui vous pouvez rendre visite.

J’espère avoir répondu à vos questions. Je reste disponible si vous avez besoins.

Pierre Nortis

devis fenetre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE
DEMANDEZ VOTRE DEVIS FENÊTRE